Quelles sont les astuces pour faire pousser ses cheveux ?

Les cheveux sont un élément très important pour les femmes. Alors, elles en prennent énormément soin. Cependant, certaines ont des problèmes de chute de cheveux. Alors comment remédier à ça ? 

Une bonne alimentation 

Pour avoir une chevelure en bonne santé, il faut commencer par avoir une alimentation équilibrée. En effet, c’est à partir de cette alimentation que vos cheveux vont puiser des éléments nutritifs nécessaires à leur croissance et à leur beauté. 

Sujet a lire : IASEO : un moyen innovant d'optimiser votre stratégie de contenu

Ainsi, pour une bonne pousse des cheveux comme ceci, vous devez vous nourrir avec des aliments riches en fer, en zinc et en vitamine B. Ces nutriments permettent de booster la kératine présente dans vos cheveux. 

Pour cela, il est conseillé de se préparer des huîtres, des lentilles, du tofu, des fruits secs ou encore des germes de blé. Il ne faut pas oublier également de consommer des aliments riches en acides gras essentiels. Vous pouvez les retrouver dans les huiles végétales, les oléagineux ou les poissons gras.

En parallèle : Quels critères déterminent le classement des casques VR ?

Faire des bains d’huiles végétales et des huiles essentielles

Pour booster la croissance de vos cheveux et leur donner plus de force et de brillance, utiliser des huiles, de sérums pour cheveux ainsi que les huiles essentielles. Vous pouvez mélanger avec votre shampoing, quelques gouttes d’huile essentielle de romarin, de menthe poivrée ou de thym. Si vous souhaitez que vos cheveux aient un effet renforcé, il suffit de laisser poser votre préparation une demi-heure avant de rincer. 

Prendre soin de vos cuirs chevelus

Si vous souhaitez avoir une longue chevelure brillante, il est aussi important de prendre soin de votre cuir chevelu. En effet, l’utilisation de certains produits non adaptés ou trop agressif, ou encore la pollution ou la consommation de cigarette rongent la bonne santé de votre cuir chevelu. 

Vous pouvez réaliser un gommage de cuir chevelu pour stimuler la pousse de vos cheveux. En effet, le gommage permet d’éliminer les résidus de shampooing, et d’autres produits coiffants. Cependant, si votre cuir chevelu est trop sensible, cette pratique n’est pas conseillée pour vous. 

Les cheveux sont un élément très important pour les femmes. Alors, elles en prennent énormément soin. Cependant, certaines ont des…

Les cheveux sont un élément très important pour les femmes. Alors, elles en prennent énormément soin. Cependant, certaines ont des…